SPENCE Jessie (Jenny)
Hôte de Cannes



née en 1817, Angleterre
Décédée en 1906, le Cannet

 

Nécrologie de 1893
CAPITAINE EDWARD KILLWICK CALVER, R.N. (retraité), F.R.S., est né à Southwold le 6 décembre 1813.
À quinze ans, il entre dans la branche de navigation de la Royal Navy, à bord du HMS Crocodile et pendant sept ans, il est en service à l'étranger dans les Indes orientales et sur la côte de l'Amérique du Sud.
De retour en Angleterre en 1836, il rejoint le département hydrographique de la marine et commence sa longue période de service en tant qu'arpenteur maritime sur les stations d'attache. Pendant trente-six ans, avec à peine une pause, il a exercé ces fonctions principalement sur les côtes nord et est de la Grande-Bretagne ..... [suite]

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LE CAPITAINE DE LA " PORCUPINE": EDWARD KILLWICK CALVER, R .N. , FRS
Peter Davis
Le Musée Hancock, Newcastle-on-Tyne.

La drague dorée avec ses «enchevêtrements de chanvre» qui orne la couverture de «The Depths of the Sea» est le symbole de la contribution fait par un seul homme au succès des voyages Porcupine - Edward Killwick Calver, capitaine du navire d'arpentage.

Alors, qui était cet homme dont Charles Wyville Thomson fait l'éloge dans son ouvrage ?
Edward Killwick Calver est né à Southwold, Suffolk, le 6 décembre 1813.
Il a commencé sa carrière navale à l'âge de 15 ans comme volontaire de deuxième classe à bord du HMS "Crocodile" en service aux Indes orientales à la recherche de pirates, le long des rives de la péninsule malaise »(Dawson, 1885).
Au cours de cette période, il obtient le grade d'assistant de maître, et de retour à Englad à l'automne l832, il rejoint le HMS "Satellite", chargé du blocus de la côte Hollandaise et plus tard de celui de la côte Brésilienne.
Calver a montré très tôt une aptitude aux relevés géographiques, et a saisi toute occasion de faire progresser ses compétences d'arpenteur. Plans des ports des Indes orientales, d'Australie et d'Amérique du sud exécutés par lui, furent apparemment fort approuvés par ses commandants et par les autorités navales en Angleterre.
Son élévation hiérarchique s'est poursuivi, et il est passé second maître à Valparaiso le 11 octobre 1834.
Ses capacités d'arpentage reconnues en 1836 à son retour en Angleterre, il fut nommé en avril de la même année au Service hydrographique de la Marine comme arpenteur adjoint sur la côte Est d’Écosse, d’abord sous le commandement du commandant Michael Atwell-Slater et puis sous le capitaine John Washington et le contre-amiral Washington, Hydrographe de l'Amirauté, sous la direction desquels ses responsabilités furent étendues à une étude générale de la mer du Nord.
Pendant cette période, il a servi dans le "Mastiff" (octobre 1841-mars 1941) comme second maître, puis à "Shearwater" (mars 1841-janvier 1843) comme Second Master, et après avoir obtenu son diplôme de Master le 28 janvier 1842 en tant que capitaine de ce navire.
Cela a été suivi d'une période Master en "Blazer" de janvier 1843 à octobre 1847. Au cours de cette période de onze ans, en plus des levés en haute mer la mer du Nord, Calver a exécuté des plans à Harwich, Yarmouth et Lowestoft et préparé des rapports pour la Commission des ports de refuge de Douvres, Eastbourne et Seaf ord. D'octobre 1847 jusqu'à sa retraite en mars 1872, il était attaché à "Fisgard" sur les fonctions d'arpentage, poursuivant son travail sur la
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côte est de l'Angleterre, et parfois s'aventurer à l'ouest côte lorsque ses services étaient requis.
Il a compilé la voile directions pour les Shetlands, les Orcades, les côtes nord et est de Écosse, côte est et ouest de l'Angleterre, y compris le Pays de Galles, et pour la côte continentale de Calais à l'Elbe.
Il a interrogé Douvres Bay, Redcar, Spurn, Yarmouth et Lowestoft routes, Hartlepool Bay, l'estuaire de la Tamise et les rivières Clyde, Ribble, Humber, Tees et Tyne.
Son aperçu de ce dernier a été montré à la grande exposition de 1851 et très acclamé.
En 1852, Sir Francis Beaufort a com- dit de Calver: «Je ne pense pas qu'il y ait un officier dans le toute la Marine qui a plus pleinement justifié la confiance qui a été reposait en lui, ou méritaient plus entièrement la protection et la faveur de leurs seigneuries ».
Il a réussi la qualification pour une ligne de navire de combat en juillet 1855, et en août 1858 a été nommé au poste de secrétaire de la Commission des ports pour les réfugiés - un poste dont il a bientôt démissionné en raison de problèmes de santé.
Son implication avec les ports est montré non seulement dans ses rapports, mais par sa publication brochures - «Sur la conservation et l'amélioration des rivières à marée» (1853), «Proposition pour l'amélioration du port de Southwold» (1856), «Sur le meilleur site pour un port de refuge sur la côte est de Angleterre »(1857) et« Sur la construction et le principe d'un écran conçu pour la formation des ports de refuge »(1858).
Compte tenu de la carrière de Calver, il n'est pas surprenant qu'il était choisie pour commander le HMS "Porcupine" dans ses levés et dragages opérations.
Il avait été promu au grade de commandant d'état-major en juin 1863, et prit en charge le "Porcupine" le 8 août de cette année.
Son premier commentaire dans les journaux de bord du navire est facile navire en route et au mouillage ». "Porc-épic" en avait vu beaucoup années de service, ayant été construit à Deptford on the Thames en 1844; elle était un bateau à vapeur en bois de 382 tonnes avec 132 ch moteurs construits par Maudslay and Sons. Wyville-Thomson a commenté favorablement sur le navire (p. 82) «Le« porc-épic », bien qu'un petit navire, était bien adapté pour le travail; parfaitement navigable, très stable et aménagé à des fins d'arpentage.
Capitaine Calver et ses officiers étaient depuis longtemps engagés dans la tâche ardue et responsable l’obligation de conduire l’arpentage de la côte est de la Grande-Bretagne et ont été formés à une précision minutieuse et parfaitement familiarisés avec instruments et dans le cadre de la recherche scientifique.
le équipage étaient principalement des hommes connus et jugés, des Shetlanders qui avaient passé de nombreux étés successifs dans le "Porcupine" sous le capitaine Calver commander; rentrer chez eux à Shetland pour l'hiver, tout en le navire a été mis en place et les officiers employés à élever leur travail de bureau à leur siège social à Sunderland ».
Calver's association avec Sunderland semble avoir commencé en 1858, quand il est enregistré comme vivant au 16 Roker Terrace avec sa femme Jessie, un originaire de Bishopwearmouth, Sunderland.
Cependant, un a publié (Anon. 1894) indique «qu'il est venu pour la première fois à Sunderland capacité du commandant du HMS "Active" (ci-après nommé Durham) ... lorsque ce navire a été envoyé dans ce port pour navire pour la Royal Naval Reserve ».
Une connexion antérieure est possible alors, mais on sait qu'il a vécu à Roker jusqu'en 1874, un période de 16 ans au cours de laquelle il a été étroitement impliqué dans la ville, la promotion de son musée et la collecte de fonds pour les philanthropes (Davis 1980).
Sa contribution est reconnue par le désignation de «Calver Street» à côté du Monkwearmouth Hall il avait érigé.
Il était sans aucun doute une figure populaire de la ville, 144
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et le journal local, le "Sunderland Times" (13 avril 1869) enregistre le départ de la "Porcupine" , 'Lundi dernier Capitaine Calver R .N. a navigué de Sunderland en H .M .S. " Porc-épic" lors de son voyage d'examen dans le Gulf Stream ».
Calver's
le commentaire dans le journal du navire est moins dramatique, '8 avril 1869 - 7.00 - feux allumés, vapeur, déplacement du navire à South Outlet '. La plupart de les entrées dans le journal (détenu au PRO, Kew) sont similaires, nature brève, et bien que donnant un aperçu du dragage voyages, et les allées et venues du personnel scientifique, ne pas faire de lecture passionnante.
On ressent le sentiment d'efficacité, sans chichis ni fioritures, une attitude que Wyville-Thomson évidemment apprécié, en accordant un grand crédit à la capacité de Calver avec son navire, des instruments d'enregistrement et des équipements d'échantillonnage.
Une véritable innovation de la conception du capitaine a été l'utilisation de «enchevêtrements de chanvre » attachés au sac de dragage.
Wyville Thomson's en tenir compte est reproduit ci-dessous:
Dans nombre de nos dragages à toutes les profondeurs, nous avons constaté que, peu d'objets d'intérêt ont été soulevés dans la drague,
de nombreux échinodermes, coraux et éponges ont refait surface coller à l'extérieur du sac de dragage, et même à la premiers fathams de la drague. Cela a suggéré de nombreux expédients, et enfin le capitaine Calver envoyé une demi-douzaine des «écouvillons» utilisés pour laver le ponts attachés à la drague.
Le résultat a été merveilleux.
Le chanvre emmêlé a amené tout ce qui était rugueux et mobile qui est venu sur son chemin, et a balayé le fond comme il aurait pu balayé le pont.
L'invention du capitaine Calver a lancé une nouvelle ère du dragage en eau profonde.
Après diverses expériences, nous sommes venus à la conclusion que le meilleur plan était d'attacher un long fer barre transversale au fond du sac de dragage, et pour fixer de gros bouquets de chanvre tassé aux extrémités libres du bar (Fig.51).
Nous considérons maintenant les «enchevêtrements de chanvre» comme complément indispensable à la drague presque aussi important que le se draguer, et généralement beaucoup plus visible dans son résultats.
Parfois, lorsque le sol est trop accidenté pour dragage ordinaire, nous utilisons les enchevêtrements seuls.
Il y en a danger, cependant, dans leur utilisation.
La drague employée sous le les circonstances les plus favorables peuvent être supposées ou espérées passer sur la surface du fond de la mer pendant un certain distance, ramasser les objets sur son chemin qui sont parfaitement libre et suffisamment petit pour entrer dans la drague bouche.
S'ils ont la chance d'être attachés de quelque façon que ce soit, la drague les chevauche.
S'ils dépassent le moins possible la largeur de l'ouverture de drague, à l'angle particulier auquel le drague peut se présenter pour le moment, ils sont repoussés et perdu.
Les mollusques ont de loin les meilleures chances d’être pleinement rageait aux enquêtes menées par la seule drague.
Leurs coquilles sont des corps solides relativement petits mélangés à les pierres sur le fond, et ils entrent dans la drague avec celles-ci.
Échinodermes, coraux et éponges, au contraire, sont des objets volumineux et sont souvent partiellement enterrés boue ou plus ou moins fermement attachée, de sorte que la drague en général 145
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les manque.
Avec les enchevêtrements, c'est l'inverse.
Le lisse les obus lourds sont rarement soulevés, alors que enchevêtrements chargés avec les sphères épineuses de Cidaris, grand blanc-
Holteniae barbu, bobines scintillantes de Hyalonema, soulagé par les étoiles cramoisies d'Astropecten et de Brisinga, présentes
-
une apparence remarquable comme on peut bien l'imaginer.
Sur une occasion, à laquelle j'ai déjà fait allusion, je suis sûr plus de 20 000 exemples d'Echinus norvegicus sont apparus dans les enchevêtrements à un coup.
Ils ont été déformés à travers et à travers le chanvre fibres, et effectivement rempli les enchevêtrements de sorte que nous ne pouvions pas les sortir, et ils ont accroché pendant des jours autour des remparts comme Filets d'oignons marinés dans une épicerie.
L'utilisation de les enchevêtrements qui semblent si singulièrement bien adaptés à leur capture, donne donc un avantage totalement injuste à la rayonner des groupes et «les éponges, et cela doit toujours être pris compte dans l’estimation de leur proportion dans la faune d’un zone particulière.
Les enchevêtrements font certainement un triste gâchis des spécimens; et le premier sentiment est celui du malheur, car nous entreprenons le presque tâche désespérée de couper avec une paire de clous courts ciseaux les restes mutilés de plumes de mer, les jambes de rares crabes, et les disques démembrés et les bras séparés de délicats crinoïdes et ophiurides.
Nous devons nous consoler avec les relativement peu de choses qui viennent ensemble,
coller aux fibres externes; et avec la réflexion qui avait nous n'avons pas utilisé ce moyen de capture quelque peu impitoyable, le
des spécimens mutilés nous seraient restés inconnus au fond de la mer. Je Thomson a rendu à Calver le compliment ultime en nommant un échinoderme Calveria hystrix 'car j'ai nommé ce genre et espèces après notre excellent commandant et son petit navire bien rangé,
en commémoration reconnaissante des moments agréables que nous avons passés ensemble.
l
Ses jours de dragage en haute mer terminés, Calver et le "Porcupine"
retourné à Sunderland en octobre 1870, pour continuer leur côte est
fonctions d'arpentage. Calver avait été promu capitaine d'état-major en
Mars 1870, et se retire avec le grade de capitaine en mars 1872,
après une période de 44 ans de service naval ininterrompu. La commande
du «Porcupine» a été transmis au capitaine d’état-major J. Parsons,
navire continuant ses fonctions d'arpentage jusqu'en 1885, date à laquelle il fut remplacé
par le HMS "Triton",
Calver avait été élu Associé de l'Institution of
1
Ingénieurs civils en 1866, et après la retraite a été fait membre de
la Royal Society en 1873.
Bien que retiré du service actif
il continue de s'intéresser à toutes les questions relatives à la
la marine et les ports, publiant en 1876 une brochure intitulée «Le cri pour
Ports nationaux et sa connexion avec notre système défectueux de
Législation relative au port public ».
Cela a créé une certaine controverse, étant
dirigée contre l'extension proposée du port de Douvres.
Le capitaine et Mme Calver ont quitté Sunderland en 1874, déménageant à
Redhill, Surrey, puis à Cannes dans l'espoir de s'améliorer
La santé de Mme Calver.
Quittant Cannes en 1892, le couple s'installe
à Vevey, Suisse.
C'est ici que le capitaine est décédé le
28 octobre 1892.
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Il reste encore beaucoup à découvrir sur la vie, les réalisations
et personnalité d'Edward Killwick Calver.
Pas de portrait du
l'homme survit (bien que la figure en uniforme figurant sur le
pont du "Porcupine" (p. 248 de "Profondeurs de la mer") soit notre
homme? Pourtant, une grande partie de sa correspondance couvrant
période 1866-1872 est conservée au Service hydrographique de la Marine.
l
ment, Taunton, qui mérite un examen.
Encore plus grand
je
importance et également conservés à Taunton sont les dossiers personnels de Calver
des voyages de dragage - 'HM S. " Porcupine" Atlantic Journal
1869 'et' HMS "Porcupine" Atlantic and Mediterranean Journal
1870 '.
Ces informations fourniront l'histoire intérieure que le journal du navire
omet?
Références
Anon., 1893. Nécrologie, EK Calver. Min. Proc. Inst. INGENIEUR civile.
V.112, p. 373-4.
Anon., 1894. Souvenirs du vieux Sunderland - Capitaine Calver.
Almanach de Dodds, Sunderland.
Boase, F., 1965. EK Calver dans la biographie anglaise moderne.
Cas S, Londres.
Davis, P., 1980. Collections de matériaux provenant du dragage
expéditions de H .MS Porcupine dans le nord-est de l'Angleterre.
Bulletin Porcupine 1, 159-161.
Dawson, LS, 1885. Mémoires d'hydrographie. Eastbourne.
Thomson, C. Wyville, 1874. Les profondeurs de la mer. MacMillan.
(W), JLW, 1892. Nécrologie - EK Calver. Proc. Roy. Soc. v. 52,
p. 18-19.

http://pmnhs.co.uk/wp-content/uploads/2011/11/PNV2N6DEC82.pdf